Menu

Synopsis et détails

vok

L'histoire de Jane Eyre, orpheline recueillie à contrecœur par une tante qui la traite durement commence dans les années 1830. Placée ensuite en pension à Lowood, elle y reste jusqu'à l'âge de dix-huit ans. Pendant son séjour à l'internat, elle devait supporter de nombreuses tracasseries de la part des surveillants, notamment madame Scatcherd. Les autres filles sont instruites de s'écarter de Jane, mais elle devient amie avec Helen Burns qui dormait à côté de son lit. Par conséquent des soins insuffisants, Helen meurt très vite de la tuberculose.

Quand Jane est devenue adulte, elle devient institutrice. Après avoir donné ses cours à Lowood pendant deux ans, elle quitte l'école qu'elle déteste pour un poste de gouvernante pour une orpheline Adèle Varens, la protégée de Monsieur Rocherster à Thornfield Hall. Lors du premier tour de la maison, Jane entend un rire étrange. L'administratrice de la résidence attribue le rire à bonne Grace.

Quelques mois plus tard, Jane se trouve par hasard auprès d'un accident. Par suite d'avoir glissé sur la glace, le cheval a désarçonné son cavalier. Jane intervient pour l'laider. Le soir suivant, elle apprend que c'est bien le maître de domaine. Monsieur Edward Rochester qui arrive seulement de temps en temps. Il est content de voir que Jane s'occupe très bien d'Adèle et admire les tableaux que Jane peignait quand elle est libre. Dans la nuit, Jane est réveillée par ce rire étrange de nouveau et remarque qu'un incendie a éclaté dans la chambre de Monsieur Rochester. Elle réveille le maître ivre qui éteint le feu et demande à Jane de ne dire du rire à personne. Le lendemain, Rochester part pour aller voir lord Ingram afin d'arranger les fiançailles avec sa fille Blanche. Adèle pense que Blanche s'intéresse plutôt à sa fortune qu'à Monsieur Rochester lui-même.

Jane s'est rend compte qu'elle est tombée amoureuse de Rochester. Ensuite, elle témoigne d'autres événement bizarres quand Richard Mason, un soi-disant ami de Rochester arrive à la maison. Sous des circonstances étranges, Mason subit une blessure sur son épaule. Rochester lui reproche son arrivée inattendu et fait de son mieux afin de lui escorter de la résidence le plus vite possible.

Jane reçoit une lettre annonçant que sa tante est atteinte d'une maladie sérieuse. Elle prend quelques jours de congé pour aller la voir, mais elle doit promettre à Rochester qu'elle reviendra. Il semble qu'il a des sentiments amoureux profonds pour elle aussi. À sa rentrée un mois plus tard, Rochester prépare ses noces avec la belle Miss Ingram, mais à la fois il déclare sa flamme pour Jane en disant que lui et Blanche ne s'aiment pas.

Rochester demande la main de Jane et elle l'accepte malgré l'avertissement de l'administratrice. Le mariage est interrompu par un officier annonçant que Rochester est déjà marié. Par conséquent, Rochester décide de présenter son épouse Bertha. Elle est folle et Rochester ne l'aimait jamais. C'était un mariage forcé et ils se sont vus pour la première fois lors de la cérémonie de mariage il y a quinze ans. Jane décide de quitter Rochester malgré ses sentiments amoureux. Dans la nuit, prise par une nouvelle attaque de folie, Bertha ravage le destin de Rochester et de Jane aussi.

Films les plus populaires:

Rechercher

Lieux de tournage dans votre poche

Facebook

Hot news

ozzy

Score: 29722

My movies (13)

My locations (53)

My finds (14)

My photos (2)

Meilleurs utilisateurs

Rapportez une erreur | Le contenu est sous licence: Creative Commons License Lieuxtournage.fr 2024 | Movieloci.com | Filming-locations.com | Movie Stars Map | Paetrik | 10.06